Repas corporate THSF 2011

Cuisine galactique au THSF

Le menu du vendredi soir

Patates au vin blanc

Un plat que certains considèrent, à tord ou à raison, comme traditionnel. Mais il faut regarder de plus près : une base saine et éprouvée, mais un gazillion d'interprétations possibles. Une combinaison très romantique, une alliance entre le citron et le Chardonnay, deux entitées qui s'ignorent depuis des décades coupées en tranche. La finalisation moutardante ajoute au désarroi.

Légumes sautés

Savant mélange chromatique destiné à masquer le subtil équilibre gustatif que l'on peut construire en batissant sur trois éléments non compatibles. Une opposition sensorielle destinée à vous désorienter. L'apport d'un élément incongru et pulvérulent est volontaire, mais le choix du coupable a été difficile. La matière grasse sera canonique.

Mouton à la graisse de canard

Hard factory : c'est la première présentation live et publique d'un nouveau concept basé sur quelques règles simples. Trois composants qui n'étaient pas destinés à se rencontrer (au confluent du Gers et de l'Aveyron), sauf pour la nuit des hackers. Ce sera la séquence découverte de la soirée. La matière grasse est canonique, mais ce n'est pas la même.

Dinde marinée

Grand classique du maitre de maison. Un combo perfide, limite fourbe, mais éprouvé et perfectionné lors de multiples soirées. La puissance de l'odeur au service de la douceur. Mais parfois, un grand aléa semble prendre plaisir à se ruer dans les rouages. L'aneth va-t-il prendre à parti le pamplemousse ? Le yoyodyne saura-t-il optimiser la gronkause ?

THSF 2012

C'est lancé : voici le programme et le menu avec du Mutah dedans. Et pour 2013, je vais faire bien pire...

Sigfood To The Home